Radon

Le radon est un gaz radioactif cancérigène responsable notamment de certains cancers pulmonaires. Le nombre annuel de décès par cancers du poumon attribuable au radon est estimé à 3000 décès annuels selon le ministère de la Santé.

 Risque/prévention

L'exposition au radon, un gaz radioactif naturel, présente des risques majeurs pour la santé, notamment le cancer du poumon. Ce risque est plus élevé chez les fumeurs, mais affecte également les non-fumeurs, y compris les enfants. Tester régulièrement le radon dans les habitations et améliorer la ventilation sont des mesures préventives essentielles.

Raymetrology s'occupera de votre diagnostic Radon après un examen minutieux de votre établissement et vous délivrera un rapport détaillé à faire valoir en cas de contrôle par l'Autorité de Surêté Nucléaire (ASN)

(c) IRSN

(c) IRSN

Au sens de l'Article R. 1333-33 du code de la santé publique et décret n° 2018-437 du 4 juin 2018 

 Les établissements recevant du public doivent mesurer le radon et prendre des mesures si nécessaire. Les propriétaires ou exploitants doivent utiliser des organismes agréés pour les mesures, à renouveler tous les 10 ans ou après des travaux impactant la ventilation ou l'étanchéité au radon. Si les niveaux de radon dépassent 300 Bq/m3, des actions pour réduire l'exposition sont requises, allant de l'amélioration de l'aération à des travaux plus importants. De plus, une information spécifique sur le radon est requise lors de la vente ou de la location dans les zones à risque.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.